Partie 5/7 : Pour une aide solidaire !
Arya :
Certaines personnes sont super compréhensives (mes “shab” du CPES qui m’ont soutenue surtout), d’autres qui ne veulent pas trop savoir parce que ils ont déjà leur soucis et d’autres qui n’ont pas l’air de comprendre et qui te font regretter de t’être ouverte à eux.
Eva :
[J’en ai parlé] à madame Giovachini, une femme incroyable qui a toujours été là pour moi.
Paul :
Je suis suivi de près sur le plan psychologique par une psychiatre et une psychologue. Les cours sont évidemment plus durs à suivre que quelqu’un d’autre.
Romy :
Je suis suivie par une psy et j’en parle à mes amis.
Eva :
J’ai été suivie assez rapidement par une psychologue et un psychiatre.
Nadia :
Je suis rentrée en contact avec un psychologue et le suivi se fera très bientôt. Très peu d’ami-es sont au courant (pas plus de 2). Et je n’ai pas très envie de leur en faire part pour l’instant.
Arya :
Et je suis actuellement suivie par une psychologue/psychothérapeute. (…) Je me sens davantage à l’aise d’en parler à ma psychologue et mère que les autres parce que j’ai toujours peur d’avoir un tag sur moi en mode « la meuf qui est en dépression et qui a des pensées cheloues et qui manque de confiance en soi… » tout au long de ma vie. Pourtant être en dépression, avoir de l’anxiété ou autre ne fait pas de nous des personnes faibles au contraire.