#Jour 8 : TUTO POUR UN NOËL SOLIDAIRE

Si le Gouvernement a annoncé la fermeture des boîtes de nuit à partir de ce vendredi 10 décembre, il n’en est rien pour les boîtes solidaires de la Croix-Rouge ! L’initiative a été lancée l’année dernière et reprend de plus belle cette année : qu’est-ce qu’une boîte solidaire et comment en confectionner une ?

Kesako ?

Une boîte solidaire, c’est une boîte contenant divers éléments ayant pour but de lutter contre le froid, la faim et l’isolement. Chaque boîte est donc remise à des personnes démunies, en situation de précarité et/ou à la rue lors de maraudes. Tout le monde peut en confectionner une, ce n’est vraiment pas si compliqué, mais comme je suis sympa, je vous ai préparé un petit tuto à ne pas piquer des hannetons.

Pour cela, vous aurez besoin :

  1. D’humanité
  2. De 20cl d’huile de coude
  3. D’un peu d’imagination

Mon tip spécial période de Noël : plus on est de fous, plus on rit. Entourez-vous donc de partenaires de choix pour réaliser votre boîte.

Personnellement, j’ai su m’entourer des meilleures et composer une équipe de choc, vous pourrez en juger par-vous même :

Place à la magie de Noël !

La magie consiste ici en un remplissage simple comme bonjour. Démonstration :

Enfin, arrive le moment où vous pouvez laisser s’exprimer votre génie artistique. Une boîte simple, c’est triste, une boîte décorée, c’est mieux. Un conseil : ne lésinez pas sur les paillettes. Voici de quoi vous inspirer :

Et après ?

Il suffit ensuite de déposer les boîtes dans une structure de la Croix-Rouge (que vous pouvez localiser grâce à cet annuaire : https://www.croix-rouge.fr/Annuaire), et le tour est joué !

Résultat de l’opération : une chouette soirée entre amies et cinq boîtes qui, nous l’espérons, donneront du baume au cœur à ceux qui en ont le plus besoin. Que du positif, en somme. Alors, qu’est-ce que tu fais encore là, à me lire ? Tu dois bien avoir une vieille boîte de chaussure qui traine quelque part… Tu sais quoi en faire désormais !

Joyeux Noël, et puisse-t-il être solidaire !

Capucine Destoc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *